IPEE remporte un Award Henry van de Velde pour son Buddy, un ingénieux module intelligent pour WC

IPEE lorgne désormais le marché belge grand public

Chaque année, Flanders DC récompense par des Awards Henry van de Velde des inventeurs dont les créations se distinguent par leur design et leur ingéniosité. Cette année, c'est la firme IPEE qui s'illustre dans la catégorie Environnement, pour son module intelligent pour WC appelé Buddy. Par ailleurs, IPEE a été nominé pour le Public Gold Award 2023. Cette consécration et cette nomination confirment le succès d'IPEE, qui après s'être introduit sur le marché B2B lorgne désormais le marché grand public.

Lien Public Gold Award 2023: https://henryvandevelde.be/nl/nieuws/stem-nu-op-jouw-favoriet

IPEE est une jeune entreprise belge qui vise à résoudre la problématique de la pénurie d'eau. Elle développe et adapte des technologies intelligentes à destination des appareils gros consommateurs d'eau sanitaire, dont les W.-C. font évidemment partie. Pour réduire ce gaspillage, IPEE a inventé un assistant intelligent et très écoresponsable : Buddy.

"C'est un véritable honneur d'avoir été récompensé d'un Award Henry van de Velde pour l'environnement. Cela montre d'une éclatante façon que Buddy n'est pas seulement un concentré de technologies dans un design léché, mais également une toilette intelligente qui apporte une contribution significative à la préservation de la planète et de ses ressources", explique Jan Schoeters, cofondateur de IPEE.

Un emploi intelligent des toilettes axé sur les économies, le confort et la facilité d'emploi

Le module intelligent IPEE garantit un rinçage impeccable du WC après chaque utilisation.

"La technologie Smart Detect prend en compte plusieurs paramètres et suggère automatiquement un volume d'eau de rinçage lors de chaque usage. Les économies d'eau sont considérables, ce qui s’avère profitable non seulement pour l'environnement, mais également le portefeuille", poursuit Jan Schoeters.

L'emploi raisonné des ressources naturelles n'est pas la seule force de Buddy : il s'illustre aussi par un design minimaliste et une grande facilité d'emploi. Car sur Buddy, pas de boutons ni poussoir, mais seulement des capteurs qui fonctionnent sans aucun contact. Et l'inventeur a même pensé à faciliter l'emploi nocturne de cette toilette, par un éclairage indirect situé dans sa partie basse. De quoi s'orienter très facilement et sans peine, sans devoir allumer l'éclairage de la salle de bains. Grâce à une application électronique bien pensée, Buddy peut même s'adapter individuellement aux goûts et préférences de chaque utilisateur. C'est par exemple le cas de la couleur, que l'on peut choisir en fonction de la déco intérieure de la salle de bains.

Le module Buddy est actuellement distribuée par les établissements Desco, Van Marcke, STG, Dupont et Desano. Le prix du Buddy est de 399 €, hors toilettes et accessoires. Buddy est disponible avec différentes toilettes.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IPEE

IPEE est une société technologique belge qui vise à combattre le gaspillage d'eau sanitaire. Elle imagine à cet effet des produits hypersophistiqués et clairement adaptés pour l'avenir. Le mariage de technologies avancées et d'un grand savoir-faire sanitaire apporte à l'utilisateur une valeur ajoutée en matière de confort, de design et d'environnement.

La société a été fondée en 2015 par Bart Geraets, Jan Schoeters et Jan Vander Elst.

www.ipee.eu

www.instagram.com/ipee.eu